Pumptrack de Brullioles avec piste verte et piste bleue
Pumptrack de Brullioles
26 septembre 2022

Pumptrack et Skatepark de Chaponnay

Photo de la pumptrack et du skatepark de Chaponnay

Située au sud de Lyon, la commune de Chaponnay est fière d’avoir inaugurée le 15 octobre 2022 son nouveau site dédié aux sports de cyclisme et à la glisse urbaine !

C’est à deux pas du Parc Jean Gabin-Ozon que viennent prendre place une pumptrack en asphalte de 1400 m² et un skatepark en béton de 500 m² ; les deux étant connectés par une zone d’évolution.

Ce trio offre une accessibilité à tous les pratiquants, quelque soit leur engin et leur niveau ; le projet s’inscrit ainsi dans une logique de partage, d’évolution et de plaisirs.

La zone d’évolution est l’occasion de s’élancer sans pression sur un couloir en enrobé de 250 m², idéal pour s’échauffer, débuter ou apprendre des nouveaux tricks.

La pumptrack laisse place à une piste bleue de 48 ml et une piste rouge de 135 ml ; ces deux pistes sont complémentaires et induisent une logique de progression.

Le skatepark se distingue par une zone de flat, un couloir street et un joli bowl ouvert ; sa forme triangulaire facilite la circulation entre pratiquants et permet de contenir une forte affluence de pratiquants.

Un beau projet réalisé en collaboration avec Atelier MV !